8/06

2016

Site classé des BOUILLOUSES, exploration du massif du Carlit

Vous avez choisi des vacances en bord de mer dans les Pyrénées Orientales, si la météo s’annonce bonne en montagne sur les Bouillouses, site exceptionnel, vous pouvez prévoir une activité bien différente : une journée rando ou seulement balade.

 

Prévoir 1h30 de route très tôt le matin+ 30 mn de bus et 30 mn de bus + 1h30 le soir ! Bus (avec participation) entre 7 h et 19 h en juillet et août/ et certains week-end de juin et septembre pour préserver la nature ce service a été mis en place.

Le site est remarquable ! Rendez-vous juste après Mont-Louis en direction de Formiguères, tournez à gauche en direction du camping le Pla de Barrès et face au camping garez votre véhicule, une navette vous accompagnera jusqu’au barrage que vous traverserez à pied et vous vous trouverez sur les bords de ce magnifique lac devant  l’hôtel-restaurant-bar Bones Hores (altitude 2000 m) et là soit juste une balade le long du lac ou face à l’hôtel une promenade dans la vallée : chevaux et vaches en liberté donc chien en laisse.

Le long du lac vous pouvez partir pour une petite ½ heure ou plus 4 h/6h si vous  avez tout prévu carte de randonnée pédestre et pique-nique à l’appui, à gauche de l’hôtel vous pouvez aussi par certains chemins de randonnées rejoindre un grand nombre de lacs et étangs plus petits, pas moins de 27 ! Procurez-vous un petit guide pour observer la faune et la flore et pour certains d’entre vous un bâton de marche, les plus jeunes adorent en rapporter un en souvenir.

Si vous préférez le télésiège garez vous à Font-Romeu dans le centre ville mais attention parking payant.

 

Prévoir pique-nique avec de l’eau et adaptez votre équipement à la météo : casquette, lunettes, crème solaire mais aussi une veste bien chaude selon la météo mais au moins nécessaire le matin et le soir. Les températures plus fraîches en montagne peuvent beaucoup varier selon les jours et d’un instant à l’autre.

échangez ici vos découvertes, balades hors des sentiers battus, recettes locales, produits du terroir, anecdotes sportives.
  • Aucun commentaire sur cet article.