×

Message

La fonction mail() a été désactivée par un administrateur.

Les Pyrénées Orientales

Séparées de l'Espagne par les Pyrénées et bordées à l'Est par la Méditerranée, les Pyrénées Orientales déclinent une extraordinaire variété de paysages, des plages du littoral aux montagnes de Cerdagne Capcir à 2921m d'altitude. Une terre réputée pour ses vignobles et ses vergers, que veille un sommet mythique, le Canigou. Une terre de lumière où l'art s'épanouit au fil des chapelles romanes et des citadelles, avec aussi Collioure, berceau du fauvisme, Perpignan capitale des rois de Majorque, Céret et son Musée d'Art Moderne, Amélie-les-Bains et sa station thermale… Autant de sites riches d'histoire(s), que l'on peut découvrir en une journée ou demijournée.

Bon à savoir

 

8/06

2016

Site classé des BOUILLOUSES, exploration du massif du Carlit

Vous avez choisi des vacances en bord de mer dans les Pyrénées Orientales, si la météo s’annonce bonne en montagne sur les Bouillouses, site exceptionnel, vous pouvez prévoir une activité bien différente : une journée rando ou seulement balade.

3/12

2015

Vous prévoyez des vacances à ARGELES sur MER, voici une randonnée tennis et sac à dos : Rejoignez le RACOU, juste à l’entrée : empruntez le petit pont de bois et marchez jusqu’en haut de la colline puis redescendez, tournez à gauche sur le sentier du  littoral, longez le côté mer,  admirez la vue sur chaque crique, Méditerranée d’un bleu profond, goëlands, vous parviendrez à un escalier plus important que les précédents et qui descend vers la «  calanque de l’Ouille »,  chaussures de mer attention galets ! Serviette de plage et pique-nique, bonne journée !

 

Comptez à un pas très tranquille 30 minutes environ si vous avez des enfants.

 

 

 

Notre sélection pour des vacances sans soucis : rendez-vous sur région « languedoc-roussillon », département « pyrénées orientales » ville « Argelès sur Mer »  et cliquez sur les www. de nos campings partenaires pour réserver un emplacement ou un locatif !

 

21/11

2014

 Au pied du massif des Albères (1157m), là où les Pyrénées plongent dans la mer, le village conjugue avec bonheur art de vivre, tourisme vert et plaisirs balnéaires. Une cité mentionnée dès le IXe siècle, une place forte liée aux rois d'Aragon et de Majorque aux XIIIe et XIVe, un village devenu français en 1659…