×

Message

La fonction mail() a été désactivée par un administrateur.

23/04

2018

Doc Martin, la série phare du Finistère Sud !
Au hasard des programmes TV, on peut tomber sur la série intitulée "Doc Martin" dans laquelle Thierry Lhermitte incarne un médecin généraliste nouvellement débarqué dans un petit village breton du nom de Port-Garrec dans le Sud Finistère. En regardant cette série, vous vous êtes sûrement dit : "Teins, ça serait sympa de passer des vacances en Bretagne cet été !". Et bien, figurez-vous que l'action se situe dans le petit port de Doëlan dans le Finistère Sud, à 30 km seulement du Camping Airotel La Pommeraie de l'Océan ! Découverte...
Vous ne connaissez pas l'histoire ?


Martin Le Foll, campé par Thierry Lhermite devant les caméras, est un chirurgien à qui tout réussi jusqu'au jour où tout bascule. Il est pris d'une soudaine phobie du sang et se voit dans l'incapacité de poursuivre sa brillante carrière de chirurgien. Il choisit de s'installer en tant que médecin généraliste dans le petit village de Port Garrec dans le Finistère Sud, là même où il avait l'habitude de passer ses vacances d'été étant enfant. Peu adroit dans les relations humaines et surtout très coincé, le nouveau docteur enchaîne les situations cocasses et les quiproquos en pagaille avec les habitants du village. À la fois drôle, loufoque et décalé !

À Doëlan, les touristes cherchent encore Port-Garrec !
Depuis la première diffusion de la série en 2011, cette petite commune de Clohars-Carnoët est sous les feux des projecteurs. Chaque été, les touristes sont toujours aussi nombreux à venir admirer les magnifiques paysages de cartes postales qui nous a vendu la télé ! Et pour le coup, la réalité dépasse largement la fiction. Vous vous apercevrez que les paysages de ce petit coin du Finistère Sud sont encore plus enchanteurs dans la vraie vie que sur écran 4k Ultra HD ! Petite précision ! Ne cherchez pas sur votre GPS où se trouve Port-Garrec, ce petit port breton si photogénique, car vous risquez de chercher fort longtemps ! En effet, "Port-Garrec" est un nom fictif, inventé pour les besoins de la série ! Demandez plutôt la route pour rejoindre Clohars-Carnoët car c'est dans cette petite commune finistérienne que se trouve le fameux port de Doëlan / Port-Garrec !

Les lieux emblématiques à visiter autour de "Port-Garrec"

Profitez de vos vacances dans le Finistère Sud, et plus particulièrement au pays de Quimperlé, pour découvrir tous les paysages et les lieux pittoresques qui ont servi de décor la série. À 30 km du  Camping Airotel La Pommeraie de l’Océan****, vous pourrez visiter Doëlan (rebaptisé Port Garrec dans la série), petit port breton par excellence niché dans une ria étroite et profonde, avec son petit port, ses bateaux colorés et ses deux phares... Ce petit havre de paix et de nature séduit tous les amoureux de la Bretagne dès le premier regard. Ce n'est donc pas un hasard si les producteurs de la série Doc Martin ont très vite jeté leur dévolu sur la petite bourgade bretonne ! Un peu plus loin, on croise d'autres lieux de tournage tout aussi remarquables comme le Pouldu, très apprécié pour ses plages familiales et son spot de surf. Certaines scènes se passent du côté de Riec sur Belon, la capitale de la célèbre huître plate. Reconnu pour ses huîtres d'une saveur exceptionnelle affinées dans la ria, Riec regorge de petits sentiers qui mènent vers les rives escarpées et boisées des avens et les petits ports de Rosbras et Bélon... Dépaysement garanti ! Autres lieux emblématiques des aventures du Docteur Martin, la petite ville de Pont-Aven, réputée pour son école de peinture, ses moulins et son port, ou encore le château de Kériolet, magnifique château néo-gothique bâti sur les hauteurs de Concarneau. Forcément quand on voit ces lieux uniques et ces superbes paysages à la télé, on a tous envie d'y passer les vacances !

échangez ici vos découvertes, balades hors des sentiers battus, recettes locales, produits du terroir, anecdotes sportives.
  • Aucun commentaire sur cet article.