Implanté au nord du Tarn, le camping à taille humaine LA PRADE***, à Montirat, vous permettra d’évoluer dans un grand espace aménagé de 6 hectares. 

         

Ici, réservez un emplacement spacieux et ombragé pour votre tente, caravane, camping-car ou un mobil-home le temps d’un week-end ou pour des vacances. Une variété de loisirs vous attend : Piscine, pataugeoire, jeux pour les enfants, ping-pong, terrain de volley. 

Explorez la nature : escalade, Via Ferrata, accrobranche, VTT selon des circuits labellisés, canoë, nombreuses randonnées pédestres. En bordure de la rivière Viaur, rejoignez la plage privée, avec peu de fond, la baignade est idéale pour les enfants …

La Gastronomie (miel, crème de châtaigne, ail…) et un important patrimoine architectural - Eglise Saint Thomas de Canterbury à Viaur - vous apporteront un dépaysement complet.

 

LA CITADELLE DE LAGARDE-VIAUR

 

A visiter selon un circuit proposé le long de ses ruelles ; conservée et modifiée au cours des siècles, elle est située à l’entrée des gorges du Viaur, elle témoigne de la croisade des Albigeois, de l’Inquisition, de la lutte contre les Cathares. Le Rouergue voisin étant devenu une possession anglaise, Lagarde constituait un lieu fort pour le roi français en 1360.

 

Lors de votre séjour n’hésitez pas à visiter les villes d’Albi 46 km, haut lieu de patrimoine : architectural « Eglise Sainte Cécile », artistique avec le musée « Toulouse-Lautrec », le musée de la mode et faites de belles découvertes à vélo… Villefranche de Rouergue environ à 26 km de notre camping est labellisée « Grand site d’Occitanie » et « ville d’art et d’histoire ».

 

C’est avec plaisir que nous vous renseignerons pour vous permettre d’apprécier chacun de vos instants dans un environnement paisible et authentique.

 

A très bientôt 

Gilles et Nadine