QUELQUES JOURS A LATTES : UN SEJOUR ENTRE MONTPELLIER, LES PLAGES ET LA CAMARGUE Prenez place en LOCATIF ou sur un EMPLACEMENT au camping « LE PARC » et bénéficiez d’un environnement calme avec piscine

A mi-chemin entre Montpellier et la Méditerranée, la commune de Lattes vous offre de nombreuses sorties découvertes ou culturelles.

Voici quelques idées pour vous aider à organiser un séjour varié, dépaysant et ressourçant.

MUSÉE HENRI PRADES :

Situé dans la commune même, ce musée archéologique vous permet de découvrir les vestiges de 7 siècles d’histoire et de plonger au cœur de la vie des Lattarenses, habitants de l’antique ville de Lattara.

LA MAISON DE LA NATURE :

A ne pas manquer, la Maison de la Nature vous fait découvrir la faune et flore locales, vous observerez notamment de nombreux flamands roses et cigognes blanches. Une  immersion dépaysante et culturelle, à travers des circuits adaptés à chacun (circuit de 2,5 km adapté aux personnes à mobilité réduite, circuits adaptés aux balades en famille, circuits plus longs).

              DÉTENTE AU BORD DE LA MER :

           Une voie verte de 22km formant une boucle entre Lattes, Carnon – Plage et Palavas-Les-Flots vous permet de vous rendre rapidement aux plages de la côte (environ 20 min en vélo ou tram et navette jusqu’à la plage).

Plus loin, joignez les plages du Petit et Grand Travers.

 Pour une balade agréable au sein des paysages locaux, nous vous conseillons ++ de suivre la « Piste du Méjean ».  Cette voie verte récente de 5,5 km longe le Lez ainsi que les berges de l’Etang du Méjean, vous menant jusqu’à la plage de Palavas les Flots, au travers de la nature camarguaise.

  Pour les plus sportifs, plusieurs associations situées à Carnon et Palavas-Les-Flots vous permettront d’essayer ou de pratiquer divers sports aquatiques : planche à voile, optimiste, dériveur, catamaran, aviron.

EXCURSION à MONTPELLIER : joignable en Tram (ligne 3 direction Mosson, arrêt « Gare Saint Roch » puis 5 min de marche vers la place de la Comédie, ou environ 20 min à vélo)

Joignez la Place de la Comédie et sa fameuse « Fontaine des Trois Grâces ». Marchez le long de l’esplanade jusqu’au Musée Fabre, qui offre une collection impressionnante d’œuvres du XIV ème au XXI ème siècle, notamment les œuvres de Pierres Soulages, ainsi que des expositions temporaires. Un peu plus loin, montez au sommet du Corum, et profitez d’une vue imprenable sur la ville.

Ne manquez pas de traverser « L’arc de Triomphe » et de vous promener sur la Place Royale du Peyrou. En redescendant Boulevard Henri IV, vous pouvez visiter le Jardin des Plantes, l’ancienne Faculté de Médecine (1289) et ses musées : Atger et musée d’anatomie ; ainsi que la Cathédrale Saint Pierre.

Pour les boutiques n’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues de l’Ecusson ou rendez-vous au Polygone.

AUTRES SORTIES :

·         Folie montpelliéraine, le château de Flaugergues offre des visites (château et/ou jardins) ainsi que des dégustations de vin (à un prix très abordable).

·        Dans un tout autre domaine, le Planétarium Galilée vous assure une sortie en famille ludique et réussie.