DANS UN MONDE COLORE ET VIVANT : PARTEZ A LA RENCONTRE DE 3000 OISEAUX en région Auvergne - Rhône-Alpes, installez-vous au camping direct rivière Le NID DU PARC
et bénéficiez d’un tarif préférentiel pour le Parc des oiseaux, le plus grand parc ornithologique de France, considéré comme faisant partie d’un des plus importants au monde, numéro 1 pour la variété des espèces en Europe.

       © Parc des Oiseaux, Le Nid du Parc


Le NID DU PARC à Villars les Dombes, dans la vallée du Rhône, vous reçoit confortablement dans des locatifs étonnants : chalets, tipis, tentes lodge et bois 4 saisons, tentes toile et bois, roulottes, hébergements PMR ou sur un emplacement pour votre tente, camping-car, caravane. Vous profiterez  de la piscine, du restaurant (ouvert dès le petit–déjeuner, repas, snacking en fonction de la saison). Ici les activités sont nombreuses, des circuits vous seront proposés, VTT, randos… Les soirées se déroulent selon un thème : musique, crêpes, barbecue, dégustation des produits du terroir.

Le camping le Nid du Parc est à 800 m du PARC DES OISEAUX qui propose en début juillet les « MUSICALES » avec des artistes réputés (pensez à réserver). A ce moment-là, pour le bien-être des oiseaux, les visites ornithologiques sont aménagées différemment, horaires restreints et pas de spectacles d’oiseaux mais les tarifs sont réduits puis réouverture complète pour les amateurs, vous pourrez vous-même nourrir les Loris, assister au spectacle des oiseaux en plein vol , accéder à la Tour Panoramique de 27 m de haut (inaugurée lors d’un jour de l’arrivée du tour de France au parc en 2016) de laquelle  vous admirerez le vol des oiseaux sauvages en contemplant les Etangs de La Dombes et rien de moins que le Mont-Blanc ! En 2019 la mini-ferme du Rift plonge les plus petits au cœur de la Plaine Africaine ! Gigantesques cascades, merveilleux aménagements paysagers, activités ludiques sur pas moins de 2 hectares ! L’Afrique et l’Ile de Madagascar sont à l’honneur ! Nocturnes en juillet/août à compter du 18 juillet…